La rencontre

La rencontre
La première fois où je t'ai pris dans mes bras juillet 2009 à Vung Tau

Lois

Lois
Ton premier bain !

Lois se repose

Lois se repose
Sieste à la résidence Binh An à même le sol

La belle vie avec nous !

La belle vie avec nous !
Lois, Loan et Yannis en pleine sieste

samedi 8 août 2009

Faire ses courses, prendre le taxi, changer ses devises, etc.



Une fois installée, il me fallait faire un peu de courses pour moi, pour Loïs (couches, lait, etc.), je suis donc allée au supermarché le plus grand (le premier de la liste). Pour les déplacements, je prenais toujours un taxi ce qui est tout à fait abordable au VIETNAM (payez ce qui est affiché au compteur en rajoutant 3 zéros et vérifiez que le compteur est à "zéro" bien qu'il y ait toujours un montant minimal facturable affiché), comptez une moyenne de 1,50 euros à 3 euros pour vos déplacements courts et locaux que ce soit à Vung Tau ou à Saigon. Avec les taxis, vous sortirez souvent votre porte-billets mais vous payez peu à chaque fois !
La monnaie locale : DONG. Pour vous y retrouver partez du principe 1 euro équivaut à 25 000 dongs. Vous vous y ferez vite, donc, 100 000 dongs ça fait 4 euros.

Pour changer mes euros en dollars, je suis allée chez le bijoutier (vous trouverez ses coordonnées sur la première page de la liste fournie à la résidence). Vous pouvez vous y rendre à pied mais prenez un taxi la chaleur vous fait souffrir ! Le don se verse exclusivement en dollars alors n’hésitez pas à les commander en France si vous préférez.

Côté poussette(s), si vous venez chercher 2 enfants, prenez une poussette où les enfants sont positionnés l’un derrière l’autre car vous marcherez plus souvent sur la route avec les voitures et les cyclos que sur le trottoir souvent défoncé ou encombré ! D’ailleurs, quand vous repartirez de Saigon, demandez à Air France de mettre la poussette en cabine pour la récupérer à Paris dans le cas où vous prenez une correspondance avion ou train.

Si vous souhaitez faire des photos d’identité à prix riquiquis, faites le plein à Vung Tau ! Pour téléphoner en France ou ailleurs, vous pouvez vous rendre sur la promenade en bord de mer entre l’orphelinat et l’embarcadère (VINAPHONE, je crois). Vous téléphonez et payez ensuite votre communication au guichet comme à la poste de Saigon d’ailleurs.

1 commentaire:

  1. Bonsoir vous deux,

    Nous te remercions pour ces précieuses infos.Une petite question pour les poussettes, tu en avais amené une ou tu l'as achetée sur place, et si oui à quel prix ? Merci tout plein. Bonne fin de soirée à vous deux.
    Bises bretonnes (PS : j'ai plein d'autres questions....)

    RépondreSupprimer