La rencontre

La rencontre
La première fois où je t'ai pris dans mes bras juillet 2009 à Vung Tau

Lois

Lois
Ton premier bain !

Lois se repose

Lois se repose
Sieste à la résidence Binh An à même le sol

La belle vie avec nous !

La belle vie avec nous !
Lois, Loan et Yannis en pleine sieste

samedi 8 août 2009

Le Centre de Protection des Enfants de Vung Tau



Dès mon arrivée à la résidence Binh An, j’avais la possibilité d’aller voir mon enfant ce que j’ai fait dès le lendemain. Je suis allée pendant 2 jours rendre visite à Loïs qui se trouvait dans une pièce sur la droite du palier au 2ème étage avec 4 autres enfants dont Bao qui fait craquer tout le monde tellement il est mignon… N’est-ce pas Nathalie qui était sur place avec Pascale ?
Quand je suis arrivée, c’est mon fils que j’ai vu en premier assis par terre sur la gauche. Je crois que j’étais avec Lê Thi Mÿ Huong de l’APER à ce moment là, et la nounou nous a bien confirmé que c’était lui Ngo Hoang Dat.

Je l’ai déjà dit mais il est bon de le souligner à nouveau, le Centre est très bien tenu. Quand j'étais sur place, il y avait 87 enfants recueillis dont certains malades plus ou moins gravement.

Les lieux sont colorés, propres, très ouverts. Si vous le pouvez, demandez à l’APER si des médicaments fournis par l’association côté français doivent être amenés à TD pour les enfants. Elle attend énormément là-dessus pour leur bien-être. Vous pouvez aussi amener des médocs de votre propre initiative.

De temps à autre, vous croiserez Mme Lê Thi TRANG DÀI qui ne parle que l’anglais ce qui n’est pas toujours évident pour communiquer… Si vous avez besoin de faire des photos des autres enfants, demandez aux Nounous qui vous amèneront les rencontrer. Seule obligation au centre, il faut se déchausser dans les espaces réservés aux gosses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire