La rencontre

La rencontre
La première fois où je t'ai pris dans mes bras juillet 2009 à Vung Tau

Lois

Lois
Ton premier bain !

Lois se repose

Lois se repose
Sieste à la résidence Binh An à même le sol

La belle vie avec nous !

La belle vie avec nous !
Lois, Loan et Yannis en pleine sieste

mercredi 12 août 2009

Un jour important : la remise officielle



Rendez-vous samedi 18 juillet 2009 vers 9h00 à l’orphelinat dans le bureau de TD où se trouvent les 2 représentants de l’AFA, Nhan qui part vivre aux U.S.A., et le nouveau M. TUAN qui doit prendre ses fonctions début août. Ce matin là, je vois enfin un peu de ciel bleu par la fenêtre et me dit que c’est un bon présage pour l’avenir.

Je signe un registre et remet le montant du don qui est recompté devant moi. Ensuite, je verse les 2 000 000 de dongs pour les frais de remise officiels.

Ce qui était presque comique dans l’histoire, c’est que j’avais mon fils dans les bras et que je devais aussi porter les autres cadeaux, signer tous les documents, sortir ce dont j’avais besoin, heureusement, M. TUAN m’a finalement donné un coup de main pour me prendre l’enfant des bras quand c’était nécessaire. C’était un peu… un grand moment de solitude où il faut tout faire seule ! En plus, on a toujours l’impression qu’il faut se dépêcher… On est tout de suite très à l’aise !

Comme nous le savons en arrivant là-bas, bien que cette démarche n’ait aucun caractère officiel, il vaut mieux prévoir les cadeaux pour le jour de la remise officielle (1 bouteille d’alcool pour le Monsieur X, et 2 autres présents, type cosmétique ou parfumerie pour les dames X). Je n’avais pas eu le temps de tout acheter vu le délai trop court entre mon arrivée et la remise officielle (en plus, on ne trouve pas ça à tous les coins de rue à Vung Tau) mais le représentant de l’AFA a bien insisté pour que j’arrive les bras pleins ! Comme nous sommes partis à la remise officielle en taxi, je lui ai demandé gentiment de bien vouloir s’en charger en lui remettant une somme d’argent nécessaire. Au bout de 10 minutes, il est revenu avec 2 paquets cadeaux. Ne me demandez pas pour qui c’est, je n’en sais pas plus, je sais juste qu’il faut le faire. En plus, comme c’était samedi, si des gens se sont dérangés juste pour nous, je ne vous dis pas…

Vers 10H00, après avoir signé le registre et toutes les copies du dossier de l’enfant (qui vous seront remises plus tard). Nous avons fait la photo de la remise officielle et puis nous sommes repartis. Tout cela n’a duré que 20 minutes à tout casser.

Et bien voilà, je suis repartie à la résidence Binh An pour démarrer une nouvelle vie avec Loïs et vice-versa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire