La rencontre

La rencontre
La première fois où je t'ai pris dans mes bras juillet 2009 à Vung Tau

Lois

Lois
Ton premier bain !

Lois se repose

Lois se repose
Sieste à la résidence Binh An à même le sol

La belle vie avec nous !

La belle vie avec nous !
Lois, Loan et Yannis en pleine sieste

mercredi 12 août 2009

Première visite chez le pédiatre

Hier, rendez-vous à 15H00 chez le pédiatre au C.H.U.

Quand je suis rentrée dans le bureau de la pédiatre, il y avait 2 autres personnes en blouse blanche qui n'étaient pas hilares et je n'ai eu qu'une envie : que la visite se passe vite et que l'on passe à la prochaine étape... Quand j'ai dit qu'il allait déjà au pot, c'est comme si j'avais avoué un truc horrible... Je vous passe le reste !

La prise de sang, épreuve terrible pour l'enfant. 10 minutes à 2 personnes pour trouver une veine non apparente, le "conseil des infirmières présentes : 3" se décide finalement pour le bras droit. On fait le garot et puis on tâte encore un coup la veine pour se raviser et se rabattre sur le bras gauche. Nous en sommes déjà à environ 15 minutes et si l'enfant commence à se poser des questions, c'est normal... Bon, l'infirmière pique mon Loïs (qui commence à pleurer comme une fontaine) et s'arrète en cours de route car cela manque de débit apparemment. En dernier recours, elles vont se décider à le piquer sur la main, rebelote, Loïs braille de plus belle et même si Maman lui fait des bisous, ça le console pas vraiment. Ouf, c'est fini, on fait un calin dans les bras de sa Mother !

Pour l'analyse des selles, ce fut moins une que je doive revenir le lendemain car Monsieur mon fils m'a fait la surprise de faire pour la 3ème fois dans la journée mais c'était un peu tard peut-être pour les horaires du service... Dieu merci, à voir ma tête dépitée, la dame a eu pitié et m'a dirigée vers la table à langer pour le remplissage du petit pot à analyser.

Pour la radio, ce fut plus cool. Je suis sortie vers 18H00 et des poussières.

Vivement que je reçoive les résultats complets pour être pleinement rassurée sur l'état de santé de Loïs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire